8.7.09

Campagne à l'americaine pour Dark Blue

Quand je dis à l'américaine, pour moi ça signifie toujours un peu trop .. trop grand, trop cher, trop.. tout, mais trop du côté professionnel des choses... c'est impeccablement fait. Donc ce WE dans le métro, nous avons pris le Shuttle, navette entre Grand Central et Times Square... et en arrivant dans un long couloir pas moyen d'échapper à plusieurs dizaines d'affiches de pub toutes sur le même sujet mais déclinées, une par acteur, à propos de la nouvelle série Dark Blue (dernier bébé en dâte de Jerry Bruckheimer.. autrement dit Les experts, Cold case, FBI portés disparus).
J'ai  trouvé ça déja extrèmement efficace parce que j'y ai prêté attention... Mais en arrivant sur le quai j'ai véritablement était sidérée.. la rame de métro était entièrement customisée, du sol au plafond, extérieur comme intérieur, je vous laisse juger de l'effet produit... en tout cas but atteint, ma curiosité a été piquée, et assez probablement j'irai jeter un coup d'oeil sur TNT le jour en question. Plus sérieusement, devant la multitude de sorties de séries, les audiences des premiers numéros sont décisifs pour la mise en production de 24 épisodes plutôt que de 12, de deux saisons plutot qu'une.. bref, plus le buzz est important dès le début, plus les chances d'en faire une série récurrente augmente et donc rentabilise les frais pour la mise en place de la première saison, donc les producteurs ont tout intérêt à capter l'attention des futurs téléspectateurs avant la diffusion.

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on s'y croirait non?

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