21.9.11

5 Pointz .. bis repetita

Retour à 5 pointz, quelques mois plus tard, suffisament en tout cas pour que le décor ait pas mal changé, et puis un beau ciel bleu cristallin ça fait du bien aux photos.. enfin certaines sont même surexposées du coup!

Cette fois ci de nombreux hommages ou manifestations de soutien:

Au Japon d'abord avec cette collaboration entre Shiro One et André Charles, que vous avez tous les deux déja vu précedemment dans les parages, j'aime en particulier beaucoup les signatures qui sont dans le petit building gris à la droite du New de New York, que j'ai photographié en gros plan ensuite.





détail des sigantures de Shiro One et A. Charles

Dans la série hommages, on continue avec Amy Winehouse, personellement il y a quelque chose de trop longiligne et lisse dans cette représentation pour moi.. bref, je ne trouve pas vraiment que ça lui ressemble.



Puis évidemment une pensée liée au 9/11, je pense qu'il yen a eu tellement à travers la ville que je les rassemblerai sous un article spécial quand j'en aurai le temps.


les futurs tours actuellement en construction, cf un des posts précédents...



Cette fois ci c'est pour ODB aka  Old Dirty Bastard, mort en 2004 pourtant.


Pour passer aux choses plus gaies, une tres jolie série de stencils tous simples sur une rampe d'escalier que j'aime énormément avec très probablement un mural de Toofly sur la gauche, une des rares figure de proue féminines.




Passons à la technique du pointillisme, revue et corrigée à la sauce du Queens, mais réellement extrèmement impressionante, par James Cochran aka Jimmy C


Des revendications politiques voire même humanitaires.. là je ne sais pas très bien ou ça commence et ou ça s'arrête: pour le droit des femmes en Lybie (sous toutes réserves).



Bon puis quand même toujours du plus léger voire potache:


le mérou stupide

l'enfant espiègle

un ours .. que j'ai pris pour une hyène



un mural qui fleure bon le Far West

petit aperçu d'un des murs d'enceinte



Mais qui est ce ???




le magnifique griffon bleu a disparu.. 







et moi qui croyais que seuls les moins d'un certain âge appréciaient tout ceci... j'avoue que j'ai été assez surprise de les voir mitrailler..











et pour finir un beau chat noir qui se prélassait au soleil .. dommage qu'il n'ait pas daigné garder ses beaux yeux verts ouverts pour la photo.

Quoiqu'il en soit c'est définitivement un de mes endroits favoris de cette ville...  comme une pochette surprise ou je ne sais jamais trop ce que je vais trouver à l'avance.

3 commentaires:

  1. Je comprends que tu aimes cet endroit - c'est un autre monde presque.
    Les fresques sont just magnifiques, j'apprecie beaucoup cet art de rue............si je passe un jour par NY je veillerai a passer par ici.

    J'aime particulierement la technique du pointillisme....jamais vu avant.
    Ca merite d'etre contemple et apprecie. Merci pour cette visite artistique et surnaturelle!!

    Bonne journee et bises de Dublin

    RépondreSupprimer
  2. Il y en effet de quoi faire!! j'ai bien celui de Yopi!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore trop ... j'ai beau levé les yeux partout où je vais j'avoue ne jamais avoir rien vu d'égalable ... pour le moment ;)
    Bizzzzz From Bdx

    RépondreSupprimer