Ce soir en lisant l'article d'un autre blogueur ancien expatrie, je me suis dit qu'il était temps que je fasse autre chose que de vous poster des photos prises sur le vif. Une sorte de petite mise au point parce que plus ca va plus le décalage entre l'idée que les gens se font de ma vie derrière leur écran, l'image je pense projetée bien malgré moi et la réalité me bloque et m'empêche d'écrire.
En fait je ne me suis jamais étalée sur ma vie privée ni professionnelle ici, toujours pas ma bobine a chaque page, c'est pas aujourd'hui que je commencerai non plus mais depuis quelques temps déjà je ne suis plus l'autre moitie d'un couple que nous formions, juste la maman de notre enfant en commun... pas de panique, les choses se passent, tranquillement même relativement paisiblement je dirai .. en même temps moi je suis comme ca, des fois ca aide!
Il y a déjà pas mal de temps, j'ai change en l'espace d'un semaine de travail, de statut marital et d'appartement, tout en gardant absolument tout le reste aussi stable que possible. Et la je suis a deux doigts de changer de travail, mais de façon beaucoup plus sereine même si l'étape précédente avait été longuement préparée d'un commun accord également. Bref, je me demande de temps en temps si je n'écrirai pas des billets sur ce que c'est de se replonger dans la vie de célibataire après aussi longtemps en couple, a l'étranger, avec un enfant, dans une autre langue que sa langue maternelle, avec un autre système judiciaire, les expériences surréalistes au quotidien .. je n'ai pas encore tranche, mais en attendant, tout va bien! Il fallait juste que ca sorte. Et c'était aussi pour vous témoigner que même si ca fait fantasmer la vie a l'étranger, ca a aussi un prix bien réel et il n'est pas rare que le divorce fasse partie de l'addition, même si l'expatriation n'en est pas la cause directe, ca complique juste encore un peu plus tout ca!
PS: rien a voir avec le billet mais j'ai décidé une grande rénovation du blog alors blogueurs de passage ou amateurs de blogs n'hésitez pas a m'envoyer des liens de vos blogs préférés, de voyage ou pas, en commentaire ou en mp ... il est temps de dépoussiérer tout ca!