18.2.15

Des oiseaux et de la neige dans Central park

Chaque année, quand il fait vraiment froid, j'emmène junior et comme faisait mon grand père avec moi l'hiver en Suisse quand j'étais enfant, on emporte du pain sec histoire de nourrir quelques animaux qui ont bien du mal quand tout est gelé a trouver leur pitance. Forcement on va dans Central Park! On voit les espèces locales en général ... mais c'est toujours sympa!






 deux males cardinaux









16.2.15

Baby it's cold out there

 En ce moment il fait froid, tres foid, je veux dire plus froid que d'habitude en hiver a New York - hiver pas specialement repute pour etre clement pour autant-  depuis quelques jours c'est -25C en temperature ressentie, les canadiens se moquent de nous un peu, mais bon cette ville n'est clairement pas equipee de la meme maniere, il neige dans le metro, il n'y a pas d'evacution de l'eau par des caniveaux resultat l'eau reste et gele... et j'en passe. Ayant passe trois semaines sans chauffage central dans mon building jusqu a cette semaine, j'ai jamais ete aussi contente d'avoir trop chaud chez moi que depuis que tout est revenu a la normale.

Deux photos pour le plaisir avec de la glace puisqu a New York on a pas eu trop de neige contrairement a Boston ou il est tombe quasi 3 metres  depuis le debut de l'hiver ....

 la fontaine de Bryant Park plus jolie que jamais toute prise, mais bon, les autorites viennent de se dire que ca posait des probeles a la structure donc ils vont enlever la glace et arreter l'eau pour quelques temps ...

 Ici l'East River toute gelee, comme l'Hudson, assez impressionant a voir et a entendre avec le buit des blocs de glace qui s'entrechoquent ... ce qui pose d'ailleurs quelques problemes a l'activite des ferrys, le traffic est bien ralenti.

Bon enfin, tout ca pour dire que le printemps va etre plus que bienvenu!


10.2.15

Juste une mise au point ...

Ce soir en lisant l'article d'un autre blogueur ancien expatrie, je me suis dit qu'il était temps que je fasse autre chose que de vous poster des photos prises sur le vif. Une sorte de petite mise au point parce que plus ca va plus le décalage entre l'idée que les gens se font de ma vie derrière leur écran, l'image je pense projetée bien malgré moi et la réalité me bloque et m'empêche d'écrire.
 

 
 
 
En fait je ne me suis jamais étalée sur ma vie privée ni professionnelle ici, toujours pas ma bobine a chaque page, c'est pas aujourd'hui que je commencerai non plus mais depuis quelques temps déjà je ne suis plus l'autre moitie d'un couple que nous formions, juste la maman de notre enfant en commun... pas de panique,  les choses se passent, tranquillement même relativement paisiblement je dirai .. en même temps moi je suis comme ca,  des fois ca aide!
 
 Il y a déjà pas mal de temps, j'ai change en l'espace d'un semaine de travail, de statut marital et d'appartement, tout en gardant absolument tout le reste aussi stable que possible. Et la je suis a deux doigts de changer de travail, mais de façon beaucoup plus sereine même si l'étape précédente avait été longuement préparée d'un commun accord également. Bref, je me demande de temps en temps si je n'écrirai pas des billets sur ce que c'est de se replonger dans la vie de célibataire après aussi longtemps en couple, a l'étranger, avec un enfant, dans une autre langue que sa langue maternelle, avec un autre système judiciaire, les expériences surréalistes au quotidien .. je n'ai pas encore tranche, mais en attendant, tout va bien! Il fallait juste que ca sorte. Et c'était aussi pour vous témoigner que même si ca fait fantasmer la vie a l'étranger, ca a aussi un prix bien réel et il n'est pas rare que le divorce fasse partie de l'addition, même si l'expatriation n'en est pas la cause directe, ca complique juste encore un peu plus tout ca!
 
 
 
PS: rien a voir avec le billet mais j'ai décidé une grande rénovation du blog alors blogueurs de passage ou amateurs de blogs n'hésitez pas a m'envoyer des liens de vos blogs préférés, de voyage ou pas, en commentaire ou en mp ... il est temps de dépoussiérer tout ca!
 
 

9.2.15

Campagne contre le sida #lustforlife

Comme le sida est encore et toujours un probleme en particulier dans certaines categories de la population ou l'education y compris sexuelle pose clairement un problème, un homme, Billi Kid, a pris le pari de trouver un nouvel angle pour favoriser l'acces aux preservatifs de ceux qui en ont besoin ainsi que de communiquer avec un support visuel plus adapte. Il a donc demande a de nombreux artistes figures de proue du street art de dessiner sur le support de panneaux STOP et ces memes panneaux sont devenus des emballages de preservatifs.

J'étais donc a la soiree de lancement de la campagne #lustforlife chez Urban Outfitter la semaine derniere et voici donc quelques photos. Beaucoup de ces artistes devraient vous etre familiers si vous suivez ce blog depuis deja quelques temps. Et, cocorico, un français dont vous avez déjà aperçu le travail ici, The dude company figure dans ces artistes choisis..



The dude company





en bleu, celui de Billi Kid, curateur de toute cette operation
par Gumshoe
Ketih Haring, un des plus celebres artistes mort du sida, par Peat Wollaeger

les participants  a l'operation
Chris Uphues
Elle Streetart

Joe Iurato
Cope2


Chris Stain
Shiro
tout ca chez Urban Outfitter


un de mes preferes: Chris RWK
Skewville



Pour en savoir plus, allez voir le site de l'operation  http://www.onecondoms.com/lustforlife  et partagez les photos avec le tag #lustforlife, autant de préservatifs serot donnes aux associations et personnes qui en ont besoin ... en attendant, sortez couverts!































8.2.15

Metropolitan Opera

Même avec toute la bonne volonté du monde, aucun bâtiment new yorkais ne m'évoque même un tiers de seconde cette classe incroyable du Palais Garnier a Paris dont j'avais poste ici de nombreuses photos il y a quelques temps mais j'avoue que hier soir, en voyant la superbe fontaine éclairée et les deux immenses Chagall de part et d'autre de l'Opera, visibles de nuit uniquement ou presque, je n'ai pas pu m'empêcher de penser a mon endroit préféré a Paris...