Notre planning de folie ayant déja été exposé, nous sommes passé aux étapes concrètes: que faire de notre aspirateur? garde meuble? oui ça parait le bon choix etant donné que les appareils electriques ne sont pas compatibles sans adaptateurs.. et encore... mais comment nettoyer une maison apres un demenagement et son traditionnel cortège de moutons de poussière (en tout cas chez nous...), bref, rien n'est simple quand il s'agit de changer de continent, même les restes de fond de placard sont devenus de vrais casse-tete.
Donc apres avoir casé nos affaires "non indispensables" dans 2 fois 8m3, apres avoir fait d'innombrables aller-retours a la dechetterie (c'est dingue ce qu'on stocke..) pour bazarder un peu tout et rien, genre les 20 classeurs autres que de biologie qui restaient pour temoigner d'années de crampe du poignet droit au lycée ou à la fac, est enfin arrivée l'étape déménageurs.
Celle là, pas le droit de la louper, donc apres 3 ou 4 jours de stress, ça s'est fait... tout seul, vite et bien.. forcement il y a avait des gens pour faire le sale boulot (démonter, emballer les choses fragiles, porter les cartons lourds remplis de bouquins, optimiser la
place dans le container).
Et nous nous sommes retrouvés avec T. dans une maison vide et pas trés propre d'avoir subi l'assaut de cinq paires de godillots sous la pluie, bref, pas super pour le moral mais bon..
La dernière étape a été la plus facile finalement, récurage de la maison, caser six valises et quelques bricoles dans la voiture du papa de T, et hop.. en route.
Heureusement, pendant cette semaine Timothée etait confié a ses grands-parents, donc nous l'avons retrouvé la veille de notre grand départ, c'est donc fourbus mais soulagés que nous l'avons retrouvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire