30.10.08

Playground ou le paradis selon Timothée

J'avais déja évoqué les playground ici qui sont des aires de jeux totalement sécurisées et équipées, généralement trés bien pensées que l'on trouve dès qu'il y a quelques mètre carrés de pelouses..  Comme tout ici, c'est grand, tout est prévu: le sol mou, les petits points d'eau a différentes hauteurs, des securités tout autour à plus de 1m50 pour qu'a  aucun moment un enfant ne s'évapore par inadvertance de la zone où il est en sécurité, des activités en plusieurs exemplaires pour que tous les ages y trouvent leur compte... parfait quoi! Ma seule inquiètude vient évidemment de mon fils à moi qui fait du tobogan sur le ventre ou bien essaie de monter des activités faites pour etre descendues, ...  Et tout autour, des dizaines de poussettes vides alignées, des nounous d'origines porto-ricaines, asiatiques, mexicaines   qui parlent entre elles et se retrouvent chaque jour, des écureuils chapardeurs qui tentent de voler ce qu'ils trouvent a manger.

P1000063
un des nombreux playground de Central Park
P1000084P1000079
notre lutin bien en sécurité dans sa balançoire
P1000089
en train de mijoter son prochain "casse"
P1000090
le playground de Madison Square park... le plus élégant

Je ne peux pas garder secret ce qui suit, quand un malheureux jeune homme d'environ 30 ans, avec surement l'étrange idée de venir frimer au milieu de cette gente féminine, s'est mis dans l'idée de faire une série de tractions sur ses avant- bras à un portique de balançoire.. c'était sans compter sur un malicieux petit bonhomme qui s'est mis à tirer de toutes ses forces et sans lâcher prise sur le bas de son short qui était juste à sa hauteur...   j'ai dû me cacher derrière ma poussette pour rire tellement il a eu l'air surpris le pauvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire