19.10.08

Baptême de l'air

Et le grand jour est donc arrivé.. passons sur le volume de bagages qui a nécessité deux voitures pour l'arrivée à l'aéroport, nous avons découvert THE astuce pour ne plus poireauter des heures dans les files d'attente: se munir d'un enfant si possible dans une poussette (pour la visibilité) et le miracle fut!sans gêne
Pour l'enregistrement d'abord, a peine avions nous rejoint la file d'attente assez conséquente et après m'etre faite doubler par une sans gêne que je qualifierai juste de pintade   (non, je ne suis pas du tout rancunière) qu'un membre d'air France est venu nous inviter a enregistrer quelques metres plus loin où étrangement nous étions les seuls. Après m'avoir demandé quel genre de munitions je transportais.. oui oui .. munitions..  c'était bien ce qui avait été déclaré sur nos billets alors qu'en fait j'avais juste besoin de transporter une malheureuse seringue d'adrénaline en cas de récidive de choc annaphylactique.. bref, tout est rentré dans l'ordre, idem pour les X passages de securité et douanes qui avec la poussette nous ont encore fait doubler tout le monde pour passer par LE portillon spécial adapté aux poussettes...
Bref, nous avons embarqué quasi a l'heure, sans soucis, le vol a été a la hauteur des attentes de Timothée qui a déclaré à son père que c'etait bien d'être dans l'avion ( quelques heures plus tard il était plus mesuré..).
Arrivée a JFK, Timothée nous a encore permis d'éviter toute la file d'attente en pleurant comme un malheureux inconsolable (faut dire qu'il avait dormi seulement 1h dans la journée et  qu'il était l'équivalent de 23h30 ce qui faisait trop pour lui).
Bref, après controle de toutes nos empreintes, direction la récupération de nos montagnes de bagages, aidés par un petit papi surement chinois et son énorme chariot, pas gratuitement quand même , on est aux USA..  et qui nous a aidé à embarquer dans une limousine noire déglinguée et aux vitres fumées, qui me donnait plus l'impression d'être a l'arrière d'un corbillard que dans un taxi.
Nous avons fini par atterrir dans notre appart provisoire qui, bien que totalement privé de lumière parce qu'au RDC et pourtant exposé plein sud,  collé a la porte d'entrée de l'immeuble qui fait un bruit d'énorme porte blindée de coffre, et avec un seul lit pour nous 3, queen size mais quand même,.. nous a permis de bien récupérer de cette semaine de folie, et certaines fois les décalages horaires ont du bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire