Ca y est, nous l'avons trouvé cet appartement tant convoité.. bon alors autant prévenir il est relativement minuscule mais vu le marché c'est une donnée qui de toute façon était imposée. Par contre il a des atouts certains pour nous qui venons de quitter notre maison et son jardin en Normandie... il a la jouissance de la moitié d'un jardinet... bof penserons certains, mais ici c'est vraiment inespéré surtout quant on est a 4/5 blocs de Central Parc, dans un quartier familial et tranquille (l'upper east side), que l'appartement en question est exposé plein sud, que c'est un petit duplex, et qu'en plus il est au RDC (normal avec le jardin faut dire), que MisterT. pourra se rendre a son bureau en maximum 20 a 30 minutes...Timothée pourra jouer au ballon.
Bref, j'arrête la, mais vous comprendrez aisément qu'on puisse être soulagés surtout après une bonne quinzaine de jours de visites toutes plus démoralisantes les unes que les autres. Evidemment, j'imagine que les "vrais" expats. avec des prises en charge de tout de A à Z par leur société ne se font pas ce genre de soucis, mais nous ici, malgré le soutien de la société, faut qu'on se débrouille donc.. chaque étape de plus franchie est une épine de moins dans le pied.
Reste l'ultime chose indispensable a régler: trouver une crèche/pre-school/day-care.. bref, occuper Timothée et lui permettre de se faire de nouveaux copains et d'apprendre l'anglais. Parce qu'il nous parle sans arrêt de ses copains qu'il a laissé a "la campagne" comme il dit, il ne comprend pas ce que disent les multitudes de gens qui s'adressent a lui dans la rue et les transports.. et croyez moi.. l'enfant ROI n'est pas un mythe, les gens sont absolument incroyables avec lui, ils nous aident partout, amènent leurs chiens pour qu'il puisse les caresser, lui parlent dès qu'ils saisissent son regard, lui demandent son prénom qu'invariablement ils transforment en Timothy, lui offrent des bonbons au supermarché.. et j'en passe.
J'imagine que cette attitude est due a la rareté des enfants à Manhattan.. enfin, c'est l'impression que j'en ai en tout cas. Et donc, ces enfants représentent une note de fraicheur bienvenue dans cette grande ville démesurée.
J'imagine que cette attitude est due a la rareté des enfants à Manhattan.. enfin, c'est l'impression que j'en ai en tout cas. Et donc, ces enfants représentent une note de fraicheur bienvenue dans cette grande ville démesurée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire