25.2.09

C'est la crise, c'est la crise...

manifestement pas pour tout le monde, en ce moment une activité tourne même à plein régime d'après ce que je vois dans les rues et dans le turn-over de nos voisins d'immeubles. Alors.. quelle est cette merveilleuse profession? Déménageur.. ah oui, forcément ça calme tout de suite les envies de reconversion mais au moins, certains semblent tirer leur épingle du jeu.
En effet, crise des subprimes + crise financière qui en a découlé = propriétaires fonciers qui doivent faire face à des remboursements qu'ils ne peuvent plus honorer en raison de pertes, ou peut être en raison d'une offre d'appartement vacants plus importante que d'habitude .. et donc plutôt que d'avoir des appartement vides pendant 2 ou 3 mois, la plupart préfèrent baisser un peu leurs prétentions ou favoriser l'installation de nouveaux locataires. Etant donné que les baux sont rarement signés pour plus d'un ou deux ans, les locataires jouent donc au jeu des chaises musicales, et ce n'est pas compliqué de les comprendre, pourquoi se priver quand en payant le même loyer que l'année précédente (ce qui est déjé pas mal vu qu'avant les hausses avoisinaient facilement les 10% par an) vous pouvez soit vous rapprocher de votre travail, soit ajouter une chambre, soit juste agrandir la surface.
Alors évidemment tout le monde ne passe pas par un déménageur, mais je dois dire qu'en ce moment, c'est assez impressionnant.. 

P1020050

P1020051

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire