4.5.10

C'est l'été !

En tout cas si ça l'est pas ça y ressemble déjà bien.. on crève de chaud, pardon, on suffoque de chaleur, ce week-end, 32°C et une sacré humidité,  première nuit avec climatisation, premiers tartinages de crème solaires obligatoires en journée, premier moustique écrasé, première envie irrésistible d'aller piquer une tête dans un lac de montagne bien froid .. et pour notre junior, premières parties de bombes à eau et de pistolets en plastique au playground. Par contre indiscutablement, j'ai appris de mes erreurs de l'an passé, cette fois, quand les vêtements légers, sandales, bobs .. sont apparus en rayons, j'ai acheté tout de suite.. je ne me suis pas dit bêtement comme l'an passé.. bon ben non, en Mars c'est trop tôt, parce qu'ici la météo est sournoise, un beau matin il fait a peine 10°C et en fin d'après midi il fait 25°C.. et ça quand vous êtes en jean, pulls et autres.. c'est vraiment pas agréable. Et en plus, non seulement, vous êtes pas bien parce que vous êtes trop habillés, mais en plus ce que vous aviez repéré a totalement disparu des rayons. Et je ne parle pas de la collection Lagerfeld pour H&M, non, je parle juste d'un bob à la bonne taille pour mon loulou chez Gap -d'ailleurs même combat avec les gants et bonnets et écharpes passé la mi-décembre.. impossible à trouver vaguement coordonnés, et pourtant, tout le monde sait ça, un enfant, ça perd ses affaires sans arrêt donc.. il faut ré-acheter autant de fois et il a neigé jusqu'en mars...

P1120485
Timothée dans les bras d'Alice
P1120542
*•♫♪ maman les petits bateaux ♪♫•♫♪
P1120539
....

Enfin, si j'ai appris une autre chose l'année dernière, c'est qu'il faut se méfier, un mois de pluie quasiment non stop c'est possible aussi... ne nous réjouissons pas trop vite.. mais c'est quand même bien agréable!
PS: pour tous les petits veinards comme moi qui attirent tellement les moustiques que tous les autres pourraient vous utiliser comme anti-moustique de première classe, j'ai trouvé un site incroyable, la "météo de l'activité des moustiques"  quelque chose me dit que le créateur de cette sous-section a le même problème que moi (et le pire c'est que je les sens me piquer.. c'est insupportable).
mosquito2
"ne laissez pas les moustiques vous transformer en leur repas.."


mosquito

bon .. ça va c'est encore modéré..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire