9.6.10

On strike / en grève

J'ai déjà évoqué ici l'attitude toujours ultra ordonnée, calme et respectueuse des gens dans les manifestations publiques, ou quand ils font la queue pour prendre un bus ou une séance de cinéma.. ou n'importe quoi d'autre. Et bien pour les manifestations c'est la même chose, et forcément vu par nous, les champions du monde toute catégorie de la grève et de la manifestation version bazar, ça fait tout bizarre.. le plus je suis ici, le plus j'ai l'impression que le mot qui définit le mieux les français finalement est "rebelle" .. Alors, ce mode de manifestation peut sembler bien peu efficace, surtout au vu des acquis sociaux comme on les conçoit en Europe pour ne pas dire en France, mais pas si sûr, .. et puis ici il y a d'autres moyens de se faire entendre visiblement. Dans ce cas ci, ce sont des ouvriers employés sur un chantier de construction, dont l'employeur ne paie pas les charges sociales qu'il devrait (pour peu que j'aie tout bien suivi)...

P1130729

tous les matins, ils défilent avec leurs sifflets, en rond juste devant le chantier, puis ils reprennent le travail (enfin je crois que ce sont les mêmes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire