2.6.10

Journée plage à Staten Island

Nos sorties plages se suivent et ne se ressemblent pas (fort heureusement), probablement que c'est en été qu'on ressent le plus le manque de nos anciennes sorties sur les si belles plages normandes (et là, si vous n'y avez jamais mis les pieds, je vous conseille sérieusement d'y remédier, c'est absolument impossible ne ne pas en tomber sous le charme, et je ne suis même pas normande !) .. donc cette fois ci direction Staten Island, un des 5 borough (division administrative) de NY avec Manhattan, Brooklyn, le Bronx et le Queens. Staten Island est une île .. forcément.. accessible soit par les ferries oranges gratuits faisant la navette depuis l'extrémité sud de Manhattan soit par le pont de Verazzano qui fait le lien avec Brooklyn. Bref, c'est très facile d'accès, même si c'est un peu long, et ça a le mérite de nous faire passer devant la Statue de la liberté - quand même, à chaque fois,  je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le plus classe cadeau que la France ait sûrement fait, et je me demande bien à quoi pensaient les générations d'immigrants qui arrivaient en bateau en la voyant mais je m'égare-  et quelques très beaux bateaux en profitaient également. En bilan .. à refaire, mais avec un parasol  ou  des grands chapeaux parce que l'ombre était bien rare, et on a passé la journée à se pschiiiiter  de crème solaire, autre point faible, le côté restauration.. pas des masses de choix.. mieux vaut prévoir un pique nique donc. Pour le reste: 

P1130596
les gros ferries oranges presque aussi incontournables que la statue de la liberté dans lesquels les touristes s'engouffrent dans un sens pour immédiatement retraverser dans l'autre sens histoire de ne pas payer pour voir la statue.

P1130548
bien obligée de prendre une photo ...

P1130574
le pont de Verazzano, 1.298 km, a longtemps été un des plus longs ponts à suspension au monde

P1050586
après un peu de bus... une vue bien agréable

P1130611
quelques uns ont des choses sérieuses de prévues aujourd'hui

P1050547
d'autres beaucoup moins

P1130633
tout le monde en profite à  sa façon

P1050593
il s'est même baigné malgré l'eau plus que frisquette
P1050533
même les grands qui ont des chapeaux de cow-boys

P1050458
les petits s'entraînent
P1050519
certains pêchent
P1050566
mon fils a décidé que ça serait notre nouveau compagnon

P1050554
.. uhm .. j'ai quand même des doutes

P1050576
la baignade est surveillée, nous avons d'ailleurs assisté à un sauvetage

P1050496
et pour ceux qui ne respectent pas les règles.. le monsieur en quad intervient

P1050578
et tout ça avec un peu de vent

P1050597
même beaucoup !

P1050589
pendant ce temps là sur la jetée les plus invalides profitent aussi du mariage

P1050588

belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire