20.6.10

A votre service !

Une âme charitable a laissé une rose des vents au pochoir au sol à de nombreux endroits dans Manhattan et notamment à proximité des sorties de bouches de métro,  moi je trouve que c'est une excellente idée parce que des fois, ça prend quand même quelques instants de se repérer quand on en sort .. J'ai d'ailleurs retrouvé un vieil article de blog sur ce sujet, moi je ne crois pas en avoir vu avant..
P1140091


Je ne suis pas exactement certaine que ça puisse rentrer dans la catégorie street art mais en tout cas dans la catégorie utile, ça oui, vu le nombre de fois ou des gens me demandent leur route. Par contre je me demande bien  pourquoi ce ne sont pas N/S mais U/D pour Nord/Sud .. une idée ?
Edit:  voilà la preuve que j'étais vraiment pas assez réveillée, U et D sont pour Uptown et Downtown, merci Lyly !
Edit 2: décidément... j'ai retrouvé un autre stencil de "Pi" que j'avais pris en photo il y a quelques temps sans avoir fait le lien plus tôt, ce n'est peut être pas très évident sur celle ci mais c'est Vladimir Poutine.
P1130071
Edit 3 (promis le dernier): j'en ai trouvé d'autres aujourd'hui.. c'est plus parlant dans le contexte
P1140165
juste à la sortie du métro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire