1.11.10

Halloween ...

Bon j'ai un peu levé le pied sur Halloween cette année, déjà j'ai même pas gravé ma citrouille parce que mon fils s'est pris d'affection pour elle, lui a parlé comme a un ami, l'a promenée, câlinée, lui a fait sa toilette sous le robinet.. et a fini par lui gribouiller dessus des tas de yeux et de bouches souriantes.. donc celle ci va aller à l'étape soupe direct, d'ailleurs il m'énerve un peu à fraterniser avec la nourriture comme ça, déjà il veut pas manger de homard a cause de ça, maintenant la citrouille, ou alors c'est un futé, d'ici à ce que je le retrouve en conversation avec un filet de poisson pour justifier son dédain à venir. En tout cas côté citrouilles, bien fait pour les s******** d'écureuils qui l'année dernière m'avaient pourri mes belles citrouilles amoureusement sculptées.



 

 24h plus tard.. soit même avant Halloween !

Mais on a quand même bien fêté tout ça, ça a commencé par notre junior qui a officiellement étrenné son Darth Vader, même s'il a découvert avec grande frustration qu'il n'était vraiment pas le seul dans cette tenue. Il m'a beaucoup fait rire quand il s'est fait prendre a parti par un groupe de petits garçons qui lui disaient que Darth Vader c'était le diable, et notre loulou de leur répondre "No, I'm  a really nice Darth Vader" avec le sourire le plus désarmant du monde.. en même temps je ne suis pas forcément super objective sur ce coup là.


Puis, entre plusieurs fournées de choses pour le soir, nous sommes allés faire un tour à Central park voir le concours de Scare-crow (épouvantails) et je me suis rappelée -trop tard- pourquoi en fait j'avais décidé l'année dernière de ne plus y aller: bondé et sans intérêt avec en plus la frousse de perdre junior dans la foule.
















Puis nous avons festoyé le soir entre grands, il n'y aura pas de photos ici vu que c'est ce que nous avions convenu des le départ.. le seul invité déguisé que j'ai pris en photo et que je peux poster c'était le gâteau!


Bref, beaucoup beaucoup plus tard, après avoir lutté pour trouver un taxi ... nous sommes rentrés histoire de nous remettre pour la suite du programme.. heureux les sans enfants des fois quand même...

Et cette fois ci c'était trick or treat au Museum d'histoire naturelle pour notre fiston avec un de ses copains. Pour info ça s'appelait "Fright at the museum" pour le clin d'oeil au film Night at the museum qui a été tourné dans le musée pendant les nuits (les veinards quand meme, seuls dans un musée incroyable,  et de nuit je crois que ça fait partie des trucs que j'adorerai vraiment faire). Et même si c'était un peu bondé, c'était quand même sympa, bon pas au point non plus d'avoir envie de le refaire, faudrait pas exagérer.. mais voir tout ces loupiots et leurs parents déambuler devant les animaux naturalisés, sous les squelettes de dinosaures ou bien assister a un spectacle de cirque sous une baleine géante c'était sympa quand même. 











 les citrouilles du concours de sculpture

Timothée y a même rencontré sa fille :

 


Mais surtout quand même, tout ça pour ça, nous avons vu le plus extraordinaire déguisement en en sortant, ils se rendaient assez probablement à la parade, et ça c'était du home made croyez moi!

spaghetti with meatballs

Allez, on range tout, rendez vous en 2011 !

7 commentaires:

  1. Moi à Toronto je m'étais faite bouffer une citrouille d'halloween par un raton laveur. C'est un poil démoralisant.
    Et sinon ton gnôme il pourrait pas plutôt avoir des amis imaginaires, ce serai moins pénible pour les repas nan?
    :)
    Question de curieuse : il a mis combien de temps à devenir bilingue?

    RépondreSupprimer
  2. Geniale la fete au musee ! Comme dans le film ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Alice, qu'est ce que tu crois, il a déja un ami imaginaire non comestible celui la Dieu merci, pour les repas.. ben ça passera surement.. on en rigolera.. et cote bilinguisme, il comprenait vraiment parfaitement en moins de 6 mois, je dirai une bonne année pour parler "parfaitement" du moins au meme niveau que son français vu qu'il a appris quasiment simultanément les deux langues.. je retrouve l'article auquel je pense et t'envoie le lien.

    @ Dolce, c'est une excellente contre proposition pragmatique du musée pour eviter d'etre totalement deserté ce jour là j'imagine. Mais j'imagine que tous ne s'y prêtent pas aussi bien que celui ci..

    RépondreSupprimer
  4. Super tous ces déguisements ... ça me fait vivre un peu l'Haloween par procturation ;)

    RépondreSupprimer
  5. On a du se croiser a Central Park. Romain et son papa ont fait un petit tour dans la maison hantee qui etait pas mal du tout apparemment. Romain a eu la frousse mais pas de cauchemars.

    On a loupe le gateau samedi. Dommage ...

    Dimanche on a fait les faineants et on a meme pas mis le pied dehors. On a fait Trick or Treat dans l'immeuble avec une 20aine de petits voisins et cela suffisait bien pour remplir notre citrouille pour l'annee.

    RépondreSupprimer
  6. félicitation pour ta qualification ds le top 10 des GBA !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Vincent, merci de me l'avoir dit.. j'ai meme cru que c'était un canular!

    @ Séverine, nous n'avons pas vu la maison hantée.. il y avait tellement de monde qu'on a pas persévéré des masses. Pour l'année prochaine un bon vieux trick or treat ça ira bien ...

    RépondreSupprimer