Mais qui ne les aime pas? J'ai pris cette série de photos plus ou moins autorisées pendant la fabrication de ces fameux bagels.. la particularité du bagel est sa cuisson en deux temps, d'abord très bref passage dans un bain d'eau bouillante puis au four ...
d'abord vider le four
ensuite preparer la tournée suivante
dans le bain...
et aussitôt égouttés
avant d'aller au four.. et d'arriver dans nos assiettes!
ma déclinaison favorite: bagel au sésame, cream cheese avec ciboulette et saumon fumé
Quel délice le bagel, malheureusement impossible d'en trouver des bons en France. En manque, il y a quelques années, je me suis lancée dans la confection de la chose et parfois, il vaut mieux s'abstenir ! Le passage dans l'eau bouillante n'est pas facile, leur donner une belle forme non plus, bref ce fut un véritable massacre ! Désormais entre mes voyages à NYC où je me précite dans la boutique à côté de chez Zabar's, je me contente du souvenir ! Bonne journée.
RépondreSupprimerhumm...ça donne faim même à cette heure!
RépondreSupprimerjess
Hmm c'est vrai que c'est bon les bagels! Et j'adore ton choix de cream cheese ciboulette et saumon fumé sauf qu'à la place du sésame je penche plus pour le "everything" :)
RépondreSupprimerMon petit dejeuner du weekend, sesame bagel and cream cheese!
RépondreSupprimerTu as des bonnes adresses sur New York pr en deguster un bon avec du saumon?
Alors ça c'est un truc qui me dépasse. Moi je trouve ca immonde les bagels. Peut-être que je n'en ai jamais mangé de bon? Les goûts et les couleurs...
RépondreSupprimerInteressant de voir comment c'est fait en tout cas.
Ca y est, j'ai faim :)
RépondreSupprimerAlors la j'apprends quelque chose, je ne savais pas que ca prennait un bain d'abord.
RépondreSupprimerhaaa...c'est mon prefere aussi!! trop bon celui au cesame !!
RépondreSupprimerj'espere que tout va bien!
Ben
Il y une boutique a Londres dans brick lane ou on peut aussi assister a la fabrication des bagels pendant qu'on fait la queue, il a l'air d'y faire aussi chaud que sur tes photos!!
RépondreSupprimer@ Samia, j'essaie de retrouver un lien d'article de DelicatesseNY sur le sujet en question, des que je le retrouve je le poste ici
RépondreSupprimer@ Carnets de Seattle, honnêtement je crois que tu n'as pas eu de chance mais je crois que le bagel est un des cadeau de la diaspora juive a New York, donc si pas de communauté digne de ce nom a Seattle il y a peu de chance que celui que tu aies mangé soit digne de ce nom. Puis soyons honnêtes a part mon fils, le bagel c'est surtout avec sa garniture qu'il est sympa sinon je prefere de loin de la baguette.
@ Ben .. ça roule meme si j'ai un peu de mal a poster en ce moment!
@ Celine, en fait il ne faisait pas chaud, c'est juste la vapeur du bain des bagels qu'on aperçoit. Merci pour l'adresse ça interessera surement des lecteurs londonniens.