5.11.10

Pour en savoir un peu plus...

Et oui, moi aussi je me suis prêtée au jeu de l'interview de Cécile du site de Mondizen, site qui si vous êtes loin de la mère patrie vous ouvrira des horizons insoupçonnés en matière de possibilités pour refaire vos stocks de produits en tous genres. Parce que des fois quand même il faut bien l'avouer, c'est pas hyper agréable ou pratique de demander à des gens qu'on ne connait pas ou très peu -la grande cousine de la belle soeur de la voisine d'en face qui vient en vacances à NY- d'aller farfouiller dans les rayons pour vous ramener exactement le savon qu'on veut, puis si jamais c'est pas les bons ben faut mieux faire semblant que c'est parfait (non aucun message subliminal là dedans.. moi mes visiteurs ils sont parfaits)  ou bien le lait pour bébé, vous savez celui qui convient pile poil mais qu'il faut se faire ramener de France parce que la derniere tentative de d'acclimatation au lait local s'est soldée par des nuits blanches pour toute la famille... Puis vous seriez obligés de leur avouer que pour le gouter c'est encore les Princes de Lu !!! Pour les cuisinières, et je sais qu'il y en a de nombreuses, vous y trouverez l'inégalable cacao Van Houten.
Bref, vous m'avez comprise, allez donc faire un tour sur Mondizen, ne serait ce que pour soutenir une jeune entreprise mais aussi parce que le panel de produits répond vraiment a un besoin.



Bon puis si je ne vous ai pas encore assez saoulée comme ça, vous en saurez peut être un peu plus sur moi ici, le blog qui y est associé et qui compile des interviews et billets d'expatriés du monde entier.

5 commentaires:

  1. C'est marrant. Rien ne me manque de France. Je fais avec ce que je trouve ici.
    Je viens de jeter un oeil rapide au site et d'une part ce sont bcp de marques qu'on trouve partout dans le monde et d'autre part, qqchose à 8 euros m'aurait couté 23 euros au final à me le faire livrer ici. C'est vraiment nécessaire?

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère quand même faire le stock quand je passe par la France après ça peut être utile quand on ne peut pas aller en France quand on veut ou qu'on n'a pas des visites qui nous ramènent nos produits favoris. Mais c'est vrai que depuis 5 ans, j'ai remplacé les produits fétiches par ceux que je trouvais ici. Les seuls que je prends encore sont le Cadum et le lait démaquillant... mais ça rentre facile dans une valise, sans limite de quantité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce site depuis un moment et j'avoue qu'il peut rendre service suivant le pays où l'on habite. J'ai la grande chance dans mon expatriation de trouver tout ou presque, certes un peu plus cher. Et comme Carole je me suis adaptée. Les produits sont chers, les frais de ports aussi et arrivée à Maurice je devrais compter avec les frais de douane....Aïe !!

    RépondreSupprimer
  4. Oups je me suis trompée !! Suis pas anonyme...
    Donc je disais....

    Je connais ce site depuis un moment et j'avoue qu'il peut rendre service suivant le pays où l'on habite. J'ai la grande chance dans mon expatriation de trouver tout ou presque, certes un peu plus cher. Et comme Carole je me suis adaptée. Les produits sont chers, les frais de ports aussi et arrivée à Maurice je devrais compter avec les frais de douane....Aïe !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vois que tout le monde trouve ses petites astuces, moi je suis contente de savoir que si un jour j'en ai besoin, ce service est là et je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas.. surement d'autant plus que nous sommes loin de la France.

    RépondreSupprimer