23.1.11

Les joies de la glisse

 Quand il fait froid et qu'il neige sans arrêt, comme c'est le cas ici depuis quelques semaines où le thermomètre n'est guere repassé au dessus de 0°C et quand c'était le cas c'était pour mieux alimenter les chutes de neiges du lendemain.. Donc en toute logique avec autant de neige, des journées d'école qui se terminent tôt, une bonne partie des enfants de l'Upper East side ou Upper west side, mon fils y compris, se retrouvent sur les flancs des collines de Central Park pour faire de la luge, et se font une provision de bons souvenirs pour leurs vieux jours ! Allez ça se passe de commentaires..




 
 






 Bon, une dernière quand même, juste pour attirer votre attention sur la vue sur la 5th avenue avec le Met' juste sur notre gauche...  tout ça pour dire que si vous avez le temps allez vous acheter une luge pour 20 à  30$ dans un Duane Reade ou magasin de jouets pour enfant, et à vous la glisse dans Central Park...







19.1.11

Suivez le boeuf !!!

Oui l'angus beef! Bon .. je fais ce que je peux avec mes deux neurones restants qui s'anéantissent l'un l'autre..
Vu dans Central park, sur deux bancs côte  à côte, les petites plaques ci dessous. Si vous avez des interprétations je suis preneuse .. l'unique qui me vient à l'esprit ne tient pas vraiment la route .. bref, à vos claviers!




18.1.11

Trottoir des brumes

En fait de brume c'est une canalisation de vapeur qui a lâché, [ bon c'est un peu comme mon double arc en ciel qui  est un spectre de Brocken .. peu importe le flacon pourvu....],  mais bon moi je trouve ça magique alors j'en ai profité vu que je passais par là pourvue de mon appareil photo!



16.1.11

5 ptz .. la suite

 Comme promis la suite de ma première excursion à 5 ptz et assurément pas la dernière, je me demande bien pourquoi je ne me suis pas décidée plus tôt à aller y faire un tour.. enfin maintenant ça me fait un spot brulant de plus a surveiller.. ça devient chaud comme organisation. La suite en image, vous y verrez notamment un joli clin d'oeil à une de nos immenses personnalité française disparue... Bon je me suis rendue compte une fois dans le metro sur le chemin du retour qu'il y a avait tout un pan de mur que je n'avais pas reussi a prendre et qui était drôlement interessant.. Puis aux USA c'est Martin Luther King's day ce 17 Janvier, jour férié en tout cas pour les écoles, je pense que le magnifique portrait en noir et blanc est le sien...



































En tout cas, ça y est une chose de plus à rajouter tout en haut de la liste pour les amoureux du street art quand vous êtes de passage à New York, j'ai personnellement hâte de voir cet endroit en été quand les artistes seront à l'oeuvre... Donc à mon avis vous allez en entendre parler à nouveau très bientôt !