9.1.11

Tom Otterness .. sous la neige

Il y a quelques temps, je vous avais fait découvrir, pour certains, les créatures de Tom Otterness qui peuplent le metro New Yorkais .. et beaucoup d'entre vous m'ont alors envoyé des adresses ou des questions sur d'autres endroits susceptibles d'en abriter d'autres du même artiste. Une de mes amies s'est dévouée pour me/vous faire découvrir un autre playground qu'évidemment je ne connaissais pas du tout, et quand je dis dévouée, c'est qu'elle a consciencieusement épousseté chaque sculpture au début avec ses  petites menottes, puis avec un parapluie... non sans m'avoir laissé prendre les photos avant déneigement.. bon j'y ai participé aussi mais autant dire qu'on a eu bien froid au bout des doigts vu que ce sculpteur est sacrément productif. Bref, son style est reconnaissable au premier coup d'oeil et j'y retournerai assurément un jour plus chaud pour voir mieux tout ceci.. mais j'aime bien aussi le petit côté surréel et intemporel conféré par la neige.




moi je ne soupçonnais même pas l'existence de celle ci avant début de déneigement
et il m'en manque visiblement une partie pour que je comprenne bien ce qu'on peut voir
là c'est un peu plus facile déjà
ça doit être la soeur Anne de quelqu'un
bon ces deux là se la coulent douce.. et je suis un peu étonnée que le puritanisme américain ait laissé passer cette oeuvre telle quelle dans un endroit destiné aux enfants

même les lampadaires ont été peuplés par ces étranges créatures



une grosse main abritant 4 petites femmes

sous la neige, difficile d'imaginer ce qui se cache
mais ça ressemble quand même pas mal a une émission de pièces de monnaie

certes un peu revue et corrigée


la pièce ou "penny" est en tout cas tout à fait fidèle aux originales



 




ou un vrai paraneige






ce chien plus vrai que nature qui surveille ce qui se trame juste au dessus
à savoir le chat en embuscade de l'oiseau qui lui même convoite le ver
et pour finir en bonne française une grenouille !

5 commentaires:

  1. Genial. Une belle série. J'aime beaucoup le style du sculpteur, ca ressort bien avec la neige en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment sympa ces petits personnages!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. C'est mignon tout plein !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont aussi dans le métro ces petits bonhommes! C'est trop mignon!

    RépondreSupprimer