25.6.11

Les mariés de l'an 11 ...

Vendredi une nouvelle loi a été adoptée par l'état de New York permettant les marriages aux personnes de même sexe i.e homosexuel, ici ils appellent ça "same sex marriage", en fait la communauté concernée retenait son souffle depuis lundi dernier ou les tractations avaient commencé -enfin ça c'est sans compter le travail de lobbying intense fait en amont-  alors ici ce n'est point pour polémiquer que j'en parle, mais juste pour montrer quelques photos prises dans les vitrines depuis quelques temps et qui militaient... ici les vitrines sont souvent militantes, et je suis assez souvent épatée par ce côté activiste des New Yorkais. Bon quand même il faut rappeler qu'ici point de pacs ou autre sorte de contrat avant ce fameux mariage donc en fait des tas de faux vrais mariages conclus en échange de green cards ou d'argent histoire de palier à une situation trop précaire voire impossible.. voilà qui est donc résolu!


l'enseigne  militante et temporaire si je ne me trompe pas d'American apparel

Levi's.. support New York marriage equality   
(on ne voit pas bien mais dans leurs dos il y a écrit "just married" sur les pancartes)

Et maintenant, what's next ????


3 commentaires:

  1. Il y a quand meme le domestic partnership au niveau de la ville de New York, que Bloomberg a ouvert a tout le monde quand il a vu que ca bloquait au niveau de l'etat pour le mariage. Ca donne pas mal d'avantages quand l'un des partenaires travaille pour la ville et ca ressemble assez au PACS.

    RépondreSupprimer
  2. oops, c'etait Giuliani qui l'a cree

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle Jérémy Bonnet, je suis de basse normandie, de Caen plus exactement. J'ai gagné récement un concours qui va me permettre de faire le tour du monde à la recherche des normands qui se sont expatriés. Afin de faire un petit reportage, quelques articles qui seront diffusé par la suite dans différents médias Français. Etes vous intéréssé, je vous donne mon adresse mail, neolander008@hotmail.com

    En espérant avoir de vos nouvelles rapidement

    Trés cordialement

    BONNET Jérémy

    RépondreSupprimer