8.6.11

Manhattanhenge fiasco

Bon, pour ceux qui sont un peu attentifs à ce qui se passe ici, mon silence sur le Manhattanhenge version mai 2011 - parce qu'il reste encore le Juillet 2011.. ouf de soulagement ou pas, faut voir..- en dit probablement assez long. En fait l'année dernière je pense avoir été particulièrement chanceuse, bon endroit, bon moment, superbe lumière, meteo parfaite, endroit impeccable.. Et cette année j'ai procrastiné: ce phénomène est observable a priori le 30 et 31 mai, et le 30 mai, j'étais allée bien assez loin pour aller me coucher tôt ce soir là.. donc le 31 bien en avance, ou presque je suis partie pour Long Island City, pour tenter d'avoir un aperçu différent de ce que j'avais tant aimé l'année dernière.. Bon, et bien manque de bol le ciel était tellement brumeux que je vous laisse admirer le résultat pas vraiment à la hauteur de mes espérances, sans compter que lâchement perturbée par la vue d'un joli bébé qui rampait sur le ponton à côté de moi, deux mamies a l'air bien innocentes m'ont bouté de mon point d'attente absolument parfait, .. Bon enfin, a mon avis elles ont pas eu grand chose dans leur viseur non plus .. mais ça m'a servi de leçon, ne pas sous estimer les mamies de 1.30m qui ont l'air de porter un appareil plus lourd qu'elles...

Suite en images

 arrivée sur le bord de l'East river.. lumière plutôt sympa, mais quand même bien brumeux..

 j'attends... 

 alors forcément...

 je mitraille.. et pourtant ! 

 devinez qui c'est la petite mamie haute comme trois pommes en rouge, elle est même pas penchée (celle de gauche) ..  forcément je ne l'avais pas vue arriver  j'exagère a peine

 tout ça pour ça comme on dit, voici MA supposée photo ... tss j'aurai mieux fait d'aller faire un tour a 5 Ptz.. 

 bon tant que je suis là autant en profiter... enfin avant que je ne réalise que je suis en train de me faire dévorer par des moustiques

 dans ma grande série de quand je photographie ceux qui prennent des photos.. 


et là.. ça devenait bien sympa, mais moi j'avais pas trop envie de tenir la chandelle à tous ces couples!  

Bon enfin, ça m'aura au moins permis de découvrir un endroit avec une vue bien sympa une fois de plus sur Manhattan et qui lui a le mérite de ne pas etre trop loin de chez moi..  C'était au Gantry Plaza State park, Long Island City, tout ça,  pour ceux que ça intéresse pour prendre des photos de vues sur Manhattan.


4 commentaires:

  1. J'ai des amis qui habitent juste a cote c'est effectivement tres chouette... meme sans Manhattan Henge!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip très sympa comme photos et endroit, même avec la brume!

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est qui la petite mamie en rouge. J'ai peut-etre loupe un episode?
    Et je suis d'accord, ta derniere photo est magnifique!

    RépondreSupprimer