18.3.12

In the wild ... ou portraits de nos voisins à plumes ou poils

Au cours de ces quelques années, je n'ai jamais cessé de m'étonner de cette omniprésente des animaux sauvages dans cette ville pourtant tellement symbolique de l'emprise de l'homme sur elle. Donc à chaque fois que je vois un nouvel animal je saute sur mon appareil photo ou mon téléphone si par malheur je n'ai pas mon appareil. Donc pour cette fournée, tout d'abord un énorme crapaud d'une bonne quinzaine de centimètres qui n'a même pas eu peur des enfants essayant de le  regarder de vraiment très très près -comprendre à deux doigts de lui tomber dessus en glissant dans la marre.




 j'adore cette photo.. je jure que plus jamais jamais je ne dis du mal de la qualité photo de mon téléphone

  
Bon ensuite, ce n'est pas une grande exclusivité mondiale mais un colvert c'est quand même très photogénique quand les plumes luisent au soleil du printemps.

Ensuite une belle buse -red tailed hawk- en plein vol, maintenant des que je lève le nez j'en vois c'est un peu vexant de ne jamais voir d'autres rapaces que ça mais bon c'est comme ça!


En plus coloré un magnifique Geai  bleu




 qui m'a prudemment dardé du coin de l'oeil...
 un paquet de tortues qui n'ont même pas peur de mon junior..
 un magnifique oiseau que j’appellerai couleur flaque-de-pétrole-sur-eau puisque
 je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ...

Edit: C'est un Quiscale bronzé, merci Claudine cf  http://audubon-nature.over-blog.com/pages/Mes_oiseaux_de_NewYork-775604.html

 ces adorables ratons laveurs, photos certes déjà publiées mais il y a fort fort longtemps



Alors la prochaine fois dans Central Park, ne vous attardez pas trop sur les écureuils, aussi mignons soient ils.. il y a tellement plus à voir!







11 commentaires:

  1. On dirait que les ratons quêtent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben .. ce n'est pas une impression ils étaient une dizaine "d'affamés" pour autant qu'un animal puisse etre affamé dans Central park, à quémander.

      Supprimer
  2. vraiment trop bien !
    dans la nouvelle maison de campagne de ma mere y a plein d ecureuils ! :-D

    laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, en paralnt d'écureuils, j'ai quelque chose de prévu qui va t'interesser dans pas bien longtemps alors, je te ferai signe !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! A defaut de deux tous jeunes poussins a mitrailler...

      Supprimer
  4. Ce bel oiseau bleu couleur flaque de pétrole ne serait-il pas un Quiscale bronzé?!
    http://audubon-nature.over-blog.com/pages/Mes_oiseaux_de_NewYork-775604.html
    Merci pour tes articles que je lis tout le temps sans laisser de commentaires!
    Bonne journée!
    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine pour le lien, c'est exactement ça!! Et j'ai reconnu plein d'autres oiseaux que j'ai déja croisé aussi.. je garde ce lien précieusement.

      Supprimer
  5. J,adore le geai bleu , qu,il est beau, Les ratons trop mimis , je n,en ai jamais vu a central park , je vais ouvrir l,oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, les ratons sont mignons à voir.

    Quant à ton crapaud... euh... c'est plutôt une grenouille. Je dirais même un ouaouaron, pour être plus exacte.

    Savais-tu que ces derniers se prêtent à une certaine domestication? À l'Ile d'Orléans de Québec, j'ai vu une dame les nourrir auprès d'une marre encerclé d'une clôture, dans son jardin privé. Elle faisait tinter une clochette et les ouaouarons s'y présentaient pour le lunch.

    Nous avons au lac où se trouve notre maison de campagne. L'eau y est de grande pureté, en plus d'être protégé... Les enfants s'amusent avec eux. Ils les attrapent, les flattent et le retournent à l'eau.

    Le ouaouaron ne survit que dans de l'eau belle qualité. Sa présence est donc très bon signe, selon mes amis biologistes. Lorsque l'eau devient trouble ou de moindre qualité, c'est d'autres types de grenouilles qu'on y retrouve.

    Anne
    Ville de Québec

    RépondreSupprimer