Oui ça ne fait jamais que 4 ou 5 mois que j'ai pris ces photos mais il y avait toujours une de mes copines (ou pas d'ailleurs) bloggueuse pour sortir son article donc moi je repoussais.. encore et toujours, bon mais cette fois c'est mon tour. C'est quoi mon marronnier: l'IAC of course de Frank Gehry, traité en long, en large en travers, chez Jennico par exemple, alors je suis persuadée que vous aviez encore en mémoire cette forme hors du commun -et encore c'est rien à côté de ce qui se prépare à côté du pont de Brooklyn.. celui là j'ai sacrément hâte de le prendre au soleil levant quand sa façade sera finie cf. en dessous.
ça c'est un autre building designé par Gehry qui n'est pas encore totalement achevé
Donc revenons à nos moutons, l'IAC c'est celui ci, honnêtement aucun risque de le confondre avec quoi que ce soit d'autre, et la promenade sur la Highline nous en donne un point de vue parfait !
Mais ce que j'ai mis quand même deux ans à remarquer.. je suis un peu Suisse je vous rappelle..c'est la vue depuis le Nord :
voilà c'est ça..
et non je n'ai pas bidouillé mes photos, je suis pas assez douée pour que ça rende aussi bien!
mais j'adore encore plus l'effet rendu au final
C'est pas essentiellement du au reflet de l'immeuble de Jean Nouvel que l'on apercoit en arrière plan sur la deuxième photo (et dont la petite Toulousaine a parlé il y a un mois)?
RépondreSupprimermerci Nicolas pour cette explication absolument parfaite (et en re analysant les photos tout colle)... en fait maintenant je me dis que d'ou j'etais je ne voyais pas ce building de Jean Nouvel mais c'est forcément ça !!! Mille mercis...
RépondreSupprimer