C'est en fait une commande du maire de New York d'il y a plus de trente ans qui trouvait que sa ville ne donnait plus assez envie, ne faisait peut être plus autant rêver, .. bref, il voulait redorer le blason de son fief. Celui qui a inventé de logo est Milton Glaser, graphiste et typographe. Cette campagne de pub a été lancée en 1977 et a visiblement porté ses fruits, il n'est pas possible de traverser Manhattan sans croiser plusieurs fois ce logo.. ou un de ses multiples dérivés, et cela trente ans après. Et à quoi reconnaît on le génie.. au fait qu'il est copié, détourné, moqué, utilisé.. alors voilà ce que j'ai trouvé "dans le genre de "..
Des fois, la variation se fait dans l'utile
ou le plus futile
Certains y trouvent des sources d'inspirations parfois étonnantes.. il ne semble plus rester grand chose de l'original et pourtant on reconnaît directement ce à quoi cela fait allusion.Pour celui là, qui aurait cru il y a 30 ans qu'il existerait..
Le message a été retoqué suite aux attentats du 11 Septembre 2001...Ou également utilisé à des fins plus politiques, le message étant en noir au centre, j'ai juste juxtaposé les symboles des partis démocrate (l'âne) et républicain (l'éléphant) pour que vous puissiez le comprendre. J'imagine qu'il a été créé en période électorale à NY..
Et enfin, last but not least, le dernier m'a bien fait rire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire