27.1.09

Mots d'enfants

Mon fils est curieux, trés curieux. Et de plus il parle trés bien maintenant. Et donc, logiquement il pose des questions à longueur de journée.. certaines vraiment étranges ou d'autres tout à fait normales, celles auxquelles il est facile de répondre et les autres.

Il se trouve que la semaine dernière, comme beaucoup d'autres, j'ai regardé l'investiture de Barack Obama en direct. Ce qui a entraîné son lot de questions.. "Et pourquoi elle pleure? ",  "Pourquoi les gens ils applaudissent" , "C'est qui le monsieur?",  "Pourquoi tu regardes ça, pourquoi tu joues pas avec moi?"...  et j'en passe.
Bref, j'ai dû donc lui expliquer à ma manière que les américains (là où on habite) avaient choisi leur grand grand chef, qu'il s'appelle Barack Obama, et que c'est la première fois qu'il y a un grand grand chef noir ici... Que dans notre pays à nous (là où on n'habite plus, cet endroit qu'il appelle la campagne) c'est la France que nous on est donc des français, mais que c'est important pour nous aussi. Bref, on a un peu avancé mais qu'est ce qu'un enfant de 2 ans et demi comprend a tout ça?

Et bien, figurez vous que depuis une semaine, à chaque fois qu'il aperçoit la tête d'Obama en une d'un journal ou à la télé, et ça ne manque pas je vous prie de croire, il crie "Oh maman, c'est le français! C'est Obama le Français..."

Alors évidement je me demande comment arriver à rectifier tout ça dans sa petite tête, mais en même temps ce carambolage tellement improbable de mots  me fait sourire.. Je crois que ça va attendre un petit peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire