14.1.09

Temps de pluie, tous aux abris

Bon j'avoue c'était il y a quelques jours, parce qu'aujourd'hui il y a un ciel bleu magnifique mais trés trés froid. Donc, revenons à nos moutons, quand il pleut, il faut faire travailler son imagination de maman, quand on a déja épuisé les légos, les crayons,  les playmobil, le petit train, le cinquantième visionage de "Némo", les dinosaures qui font "grrrrrrrrrrrrrr", les livres, la pâte à modeler.. on sort l'arme ultime... la peinture.
Bon en tout cas c'est mon arme ultime à moi, suis pas sûre que ça marche pareil partout, mais ici, notre fiston serait prêt a tout pour de la peinture.
Première étape: protection des lieux du crime, a grand renfort de plastique ou journaux et protection de l'enfant (tous les moyens sont bons)

P1010521
Deuxième étape: mettre en présence la peinture, l'enfant et le papier
P1010522

Troisième étape (ma préférée).. rien.. juste regarder
P1010529
Quatrième: gérer le nez qui gratte, l'envie soudaine d'aller en mettre sur un mur,
P1010530
Cinquième: reconduite a la salle de bain, les mains levées en vue d'un bon savonnage
P1010538
Sixième: trouver un endroit pour faire sécher les oeuvres... et se dire.. on recommence pas avant.. euh ...on verra.
Edit: mère indigne que je suis, j'en ai oublié de vous montrer les chefs d'oeuvres.. alors à la demande de Jérôme..
P1010655


P1010657

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire