5.10.10

Burger Joint ... testé ✔



Dans le genre caché et décalé.. on ne fait pas tellement mieux, l'accès de ce burger joint est au fond du hall d'un hôtel plutôt classe (Parker meridien quand même) au fond a gauche une espèce de rideau orange un peu défraîchi... après avoir scruté rapidement l'endroit pas de doute ça ne peut être que par là. Et là on se retrouve dans un tout petit couloir genre couloir de maintenance de building avec juste au fond un tout petit burger en néon.. suivez la lumière.... et effectivement on arrive dans une pièce d'à peine 30m2 a mon avis, plutôt peu éclairée, juste en face de l'entrée une espèce de guichet/poste de commande/cuisine .. probablement une vingtaine de places assises réparties autour sur des vieilles banquettes organisées en booth ou des petites tables.. Bref, plutôt intime comme ambiance.. Côté carte, on peut pas vraiment dire qu'il y ait l'embarras du choix:


la carte.. plus simple..ça doit pas être possible!

amis de la poésie.. "Nous ne crachons pas dans votre nourriture donc s'il vous plaît n'écrivez pas sur nos murs"... c'est dit mais visiblement c'est pas convaincant:


enfin au moins là c'est un cri du coeur!

mais pas que.. et la Clara c'est pas moi je jure... même si j'aime beaucoup les murs..

enfin l'essentiel est là.. même si manger sur des tables toutes graffitées c'est un peu bizarre




Bilan: endroit assez rocambolesque, tout proche du sud de Central Park,  ce qui peut avoir ses avantages ..
Côté frites, elles sont tout à fait bonnes mais c'est pas des frites maisons.. ou alors ça m'étonnerait beaucoup.. et côté hamburger, ils sont bons, mais vraiment sans plus le bun est hyper décevant, type bun en sachet plastique mou très légèrement sucré .. pour moi c'est a peu près le même burger que celui du Shake Shack, pas mal mais juste qui remplit le cahier des charges basiques.. et moi je suis un peu bornée, j'attends vraiment plus que ça d'un bon burger.. Ah j'oubliais, la musique c'est plutôt reggae .. et par contre c'est cash only, ça je trouve ça casse pied surtout que ce n'est pas vraiment bon marché: 3 burgers+ 3frites + 3 boissons 43$.   Bref, si vous avez bien suivi, le New York burger co. reste loin devant en tête de compétition dans mon coeur de gourmande!

Burger joint @ le Parker Meridien
119 west 56th street
voir leur site pour plus d'infos

3 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que comme nous tu n'es pas une fan de ce burger. Outre le cote rigolo de ce mini-resto cache derriere un rideau, ce burger n'a aucun interet. La derniere fois (et peut-etre unique fois d'ailleurs) qu'on y est alle, on a mange presses comme des citrons sur une table cradeau face a un couple de touristes japonais.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je n'ai pas aime ce burger. Trop gras et trop petit. Je ne comprends pas comment tu peux le comparer au cheeseburger du Shake Shack! Enfin, chacun ses gouts... :)
    Par contre, l'endroit a du cachet sauf qu'a la difference de toi, il y avait une longue file d'attente dans le petit couloir quand j'y suis allee.

    RépondreSupprimer
  3. @ Severine,on doit avoir les memes attentes j'ai l'impression.. et oui notre table etait vraiment limite ... ça collait pas mal, et effectivement que des touristes, pas un seul americain je crois bien!

    @Fanny: ben meme type de pain, de laitue iceberg, de viande et de fromage.. pour moi ça fait même burger ou presque. En tout cas va falloir qu'on se programme un Shake shack toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer