25.9.10

Ma meilleure adresse de burger: New York burger Co.

Chose promise, chose due.. ça fait des mois et des mois que je prévois de poster cet article mais il me manquait toujours un peu de motivation. J'ai décidé de ne pas classer des endroits où  l'on peut trouver un bon burger selon moi.. parce que justement ça serait selon moi, j'ai juste décidé de vous donner quelques adresses une à une. Et puis franchement un séjour aux Etats Unis sans burger c'est triste comme un jour sans pain non? En tout cas même pour ceux qui pensent qu' ils n'aiment pas ça, à  cause de Ronald, par exemple je vous conseille d'essayer ceux ci.
Pour commencer, je vous délivre ma toute meilleure adresse de burgers qui selon moi met à des années lumière derrière Shake shack et Cie: New York Burger Co.


L'endroit ne paie pas vraiment de mine,  il n'y a jamais la queue des heures devant puisque ça ne fait pas partie de leur mode de publicité contrairement à d'autres - remarquez que cette méthode semble incroyablement efficace quand on a des clients dociles c.a.d pas français. Côté carte, le menu est relativement simple, et  à des prix tout à fait raisonnables pour la qualité de ce qui est servi.


la zone de préparation totalement sous vos yeux



Côté hygiène, j'ai hâte de voir la note qu'ils obtiendront avec le système de lettre qui est en train d'être appliqué à tous les restaurant de NYC parce que pour ce que j'en vois, et dans ce cas ci tout se passe sous vos yeux, pas d'arrière cuisine, c'est impeccablement tenu.

 grande campagne d'inspection sanitaire des restaurants de tout New York

Ensuite les produits: les burgers sont relativements simples mais extrèmement biens exécutés: viande de très bonne qualité seulement de l'Angus pour le boeuf par exemple, très peu grasse, bien cuite sans jamais ce goût de cramé dans certains burgers joints, les buns sont excellents, briochés ni mous, ni durs, ni sucrés, ni secs...
Autre point qui pour moi est extrèmement important les frites sont parfaites, fraiches, ce qui est loin d'être toujours le cas au pays du burger, il y a également des frites de papates douces.. bref. Et si vraiment les frites avec le burger, c'est pas votre truc ou que vous n'avez pas assez faim, les salades sont impeccables et changent agréablement de la platrée de laitue iceberg: vous aurez dans votre salade non seulement de la laitue mais également des cranberries, des pousses de je ne sais quoi mais très bonnes, des pois chiches, des tomates.. bref, très loin de la salade standard. L'autre excellent point surtout si vous êtes accompagné d'enfants est la présence de mini burgers qui sont de réels minis et non un mauvais petit bun avec un steak a moitié sec comme c'est souvent le cas dans les menus enfants des restaurants. Bon il y a quand même un problème.. c'est que je n'ai jamais envie d'essayer autre chose qu'un burger quand j'y vais alors je suis incapable de vous dire ce que valent les chilis par exemple...

Que dire de plus sinon qu'on y emmène systématiquement tous nos amis ou visiteurs, tout le monde a beaucoup aimé, voire même certains nous ont avoué y être retournés durant leur séjour. Je ne comprends tout simplement pas que les gens continuent a faire la queue des heures au Madison Square park quand il y a ce tout premier choix à quelques blocs de là.. mais peut être que nos papilles de français n'ont pas les mêmes exigences, en tout cas dans mon cas j'apprécie que leurs burgers ne dégoulinent pas de gras quand on les tient par exemple. Et je m'étonne a chaque visite du plaisir renouvelé, jamais déçu, et je profite de la chance que peu de gens s'y précipitent.. en tout cas aux heures ou nous y allons.

Deux adresses:

303 Park Ave. South
New York, NY
Btwn 23rd & 24th St
 
678 6th Ave.
New York , NY
Btwn 21st & 22nd St

Et pour les petits veinards qui habitent ou travaillent midtown, ils livrent!

8 commentaires:

  1. Teste et approuve ! J'ai hate d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme les burgers de NY Burger sont tres bons. Je prends souvent le Seattle (avec les champignons) et j'ai bien aime une nouveaute la derniere fois avec du bleu si ma memoire est bonne.
    Une chose tres bonne aussi chez eux ce sont les sauces pour tremper ses frites. Il y en a un choix tres important. On aime beaucoup celle au curry et lors de notre dernier passage on a decouvert celle au pesto.
    C'est une de nos adresses preferees pour un repas rapide mais bon.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, pour moi, le meilleur burger de la ville reste celui du Corner Bistro, mais je ne suis jamais allee chez NY Burger Co. J'ai hate d'y aller et de comparer !
    Par contre, je suis d'accord avec toi, Shake Shack, c'est juste n'importe quoi. Il y en a un dans Upper West, toujours blinde... de touristes ! Je pense que le Routard a des parts dans le resto, je ne vois pas d'autre explication...

    RépondreSupprimer
  4. En tant que grande fan du Shake Shack et du Corner Bistro (deux styles tres differents mais tous les deux bondes), j'ai hate d'essayer le NY Burger et voir si vraiment, dans mes criteres a moi, il surpasse les deux autres. Par contre, Jennico: le Shake Shack de l'UWS ne vaut vraiment pas celui du MSP! Je ne comprend meme pas qu'il puisse avoir le meme nom!

    RépondreSupprimer
  5. Bein mince alors ... encore une raison pour revenir puisque tu ne m'y as pas emmené ;)
    Bises
    Et maintenant j'ai faim de vrai burger !

    RépondreSupprimer
  6. Arg, à 1 mois près, j'aurais pu tenter la dégustation...je note l'adresse pour une prochaine fois!
    Nous avons goûté de bons burgers dans un boui-boui planqué derrière des rideaux, dans un hall d'hôtel pas loin de Times Square: rien que l'atmosphère vaut le détour!

    RépondreSupprimer
  7. Suite a ce post je suis allee tester le NY Burger Co de Park Avenue ( entre la 23 et 24 eme rue ) aujourd,hui , Pas du tout bonde a l,heure du brunch, un miracle ! , le personnel tres gentil , le burger excellent , le sandwich poulet dans un pain ciabatta etait super bon aussi .ainsi que les frites bien sur . mais alors on est tombes sur des voisines de table tres bruyantes elles etaient 5 mais on se serait cru dans un pub de l,east side un vendredi soir !!.
    Faudrait que tu parles un jour des " petites voix charmantes " de ces cheres americaines ;-))....

    RépondreSupprimer