1.9.10

300ème et quelques impressions parisiennes

Pfffiou je croyais que j'avais encore quelques billets avant ce 300ème... donc je n'ai rien préparé de spécial sinon que je suis rentrée de France et que du coup j'ai encore toutes fraîches les impressions de l'autre côté. 
Alors, un peu en vrac:

j'ai cru que j'étais à l'étranger la plupart de mon séjour à cause du changement de plaques d'immatriculation des voitures, heureusement que j'ai vu quelques 2CV ou 4L de temps en temps pour m'ôter ce doute - OK je rigole n'empêche que les voitures en France elles font riquiquis a côté de celles ici.



IMG_2008
je n'ai encore jamais vu ça aux USA moi

C'est quand même le bonheur de trouver à presque tous les coins de rues, du moins dans Paris, des boulangeries avec de la viennoiserie au moins correcte si ce n'est délicieuse.. gros bémol pour le pain au raisin, mon point faible, dont j'avais oublié qu'une fois sur deux il est à moitié baclé, crâmé, sec, trop gras ou sucré ... et à propos de boulangerie, je me suis rendue compte que maintenant je marchais en mangeant mes sandwichs chose que je ne faisais jamais avant, comme 99.9% des français qui vont s'asseoir pour casser la croute.






IMG_1347



IMG_1378

C'est vraiment reposant de comprendre tous les jeux de mots sans même avoir à réfléchir, ni de devoir chercher ses mots avant de rentrer dans une explication un peu compliquée.. de se mettre en roue libre en quelques sortes.






IMG_1476



IMG_1960
sous la plaque: indiqué  "rue Giscard" et "rue Bokassa"

Paris a quand même l'air d'une belle endormie en ce mois d'Aout.. c'est un peu désesperant tous ces  "Fermés pour le mois d'Août" que j'ai vu, des fois je me demande comment c'est possible qu'il y ait autant de touristes a cette période avec tout ce qui est fermé.
IMG_1727



IMG_1392
1 mois...

Sinon, j'ai redécouvert des quartiers de Paris plus ou moins cachés, et ça c'était vraiment chouette sans parler du fait que je suis tombée sur des quartiers pleins de magnifiques graffitis.. ça c'est pour dans les jours à venir!

IMG_1970
Jef Aerosol
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me bassine avec des "You
soooooooo don't look french" ici en me demandant régulièrement si je
suis Allemande, Suedoise, Austalienne ou Autrichienne (pas sure d'avoir
bien saisi entre Austrian et Australian) ou plus récemment Russe .. parce que j'en ai vu des
tonnes de françaises à qui je ressemble. Bref, j'en ai un peu marre que
tout le monde pense que LA française est brune, fluette, plutot petite!
En
parlant de LA française, j'ai halluciné sur la quantité de filles qui
fument, en particulier dans ma tranche d'âge contrairement aux New
Yorkaises....
 
Puis, comme on ne perd pas ces bonnes habitudes comme ça, j'ai pris des centaines de photos, et j'ai au moins une dizaine de personnes, en fait des hommes, qui m'ont demandés de les prendre en photo, sans même me demander ce que j'en ferai .. trop contente, je les ai pris de bon coeur.

IMG_1779
il m'a courru derrière pour que je le prenne, j'ai même eu un peu peur un instant en me demandant ce qu'il me voulait .. j'aime bien cette photo
Mais quand même j'ai vu un bon paquet de trucs qui m'ont fait penser à NY
IMG_2100
un Diner en prévision Rue Mouffetard
IMG_1438
Nono York
IMG_2035
un qui a de la suite dans l'esprit.. il a pensé a emmener sa provision d'étiquettes postales USPS (support très classique du street art aux USA) avant de partir à Paris
IMG_1561
et forcément...
La suite en photos d'ici peu..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire