20.9.10

Only in New York, Bernard !


Vous voulez connaître la dernière chose furieusement tendance qui occupe les petits New Yorkais, et peut être plein d'autres à travers les USA?  C'est d'adopter des Bernard  l'ermite.. oui oui .. ça s'adopte et comme toute la vie d'un enfant finit par un jour laisser des traces dans le playground du coin où il habite, j'assiste en ce moment à de curieuses scènes: des dizaines d'enfants en rond par terre, très très calmes, médusés par quelque chose, en fait au centre souvent une espèce de petit terrarium, j'imagine juste une annexe du vrai lieu de villégiature a l'année de ce Bernard là. Et bon, j'admets, de voir tous ces enfants si calmes ça m'intrigue toujours dans ces endroits où d'habitude ça se court derrière et ça crie, donc je vais regarder de plus près.. et là trois de ces bestioles. Mais attention, hein, pas dans une coquille grise ou blanche.. non non, dans des coquilles de compétition! Parce qu'en fait, après petite recherche, j'ai trouvé la caverne d'Ali baba de l'éleveur de Bernard l'ermite: alors en vrac où acheter une coquille spiderman ou pirate, où acheter le kit de décoration du bocal, ou la piscine spéciale Bernard l'ermite... Bon du coup j'ai pris ma première leçon en Bernard l'ermite: lui faire croire qu'il est dans l'eau.. il suffit de le faire onduler sans qu'il touche le sol, et hop.. il sort ses pattes dixit une petite fille de 6 ans.

coquilles version chihuahua ou baba cool

on prépare le terrain

alors? prêt pour Koh lanta version décapode?
Alors vous aviez déja vu ça vous?

4 commentaires:

  1. C'est mignion mais je croyais que ces bestioles vivaient plutôt en milieu aquatique!

    RépondreSupprimer
  2. On en a vu en vente dans un magasin de Cape May dans le New Jersey. C'est peut-etre des souvenirs de leurs vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Naaaannnn ??? J'avais jamais vu ca !

    RépondreSupprimer
  4. @ Cynthia.. idem, en fait ils vivent surtout juste à côté de la mer pas dedans.

    @ Severine, je ne sais pas, l'année derniere il y en avait deja mais ils n'avaient pas la coquille customisée

    @ Dolce.. t'as vu un peu la mine de sujets d'article de blog dans un playground?

    RépondreSupprimer