24.9.10

Attachez vos ceintures..

Quiconque a mis les pieds a New York sait combien les taxis sont nombreux sur la route ... mais ce qui ne se voit pas aussitôt c'est que certains d'entre eux sont de véritables dangers publics. Et très régulièrement dans les journaux on entend parler d'un taxi qui s'est crashé dans un arrêt de bus ou des piétons.. bref, soyez prudents.. et mettez votre ceinture quoiqu'il arrive. 

 il y a quelques semaines, tranquille matinée de WE dans l'UES, un magasin pour enfants..un taxi est passé par là

En tout cas moi depuis la dernière fois ou je suis allée à JFK en taxi et que mon chauffeur de plus de 80 ans (estimation toute personnelle) a dans l'ordre: menacé de s'endormir au volant (quand vous vous sentez obligés de surveiller la vivacité de l'oeil du chauffeur c'est pas bon signe) / s'est arrêté au beau milieu de l'autoroute vraiment pas désert/ roulé a 20km à l'heure sur la voie de gauche/ emprunté une voie d'accès à l'autoroute dans le mauvais sens juste en face d'un énorme camion (dans l'autre sens le camion.. vous pensez bien)/  fait bien 500m à contre courant sur cette même autoroute (toujours avec moi derrière en train de me demander si je reverrai mon fils un jour, qui lui était en sécurité en France) ... on est arrivés bien secoués tous les deux, le chauffeur et moi, à l'aéroport, moi me disant que j'aurai du suivre mon instinct et que de monter avec un chauffeur si vieux c'était pas forcément une bonne idée... il a même plus eu le courage de sortie ma valise du coffre.. et devinez quoi... je lui ai laissé un tip.. alors que j'ai cru qu'il allait nous tuer!

1 commentaire: