21.9.10

Celle qui s'est fait avoir..

Ma journée de lundi a été plutôt atypique, elle a commencé par le fait que j'ai trouvé 22$ par terre dans la station de métro.. j'ai regardé à droite à gauche personne ne réagit, je ramasse et je vais au guichet juste à côté. J'attire l'attention des agents de la MTA juste derriere avec l'idee de leur laisser les billets, comme ça si quelqu'un revenait chercher ses sous c'etait OK. Les agents me sortent un panneau sous le nez "Booth closed" alors j'essaie de parler dans le minuscule trou pour qu'ils m'entendent, ils ont fait semblant de rien comprendre -ou alors ils ont vraiment rien compris, mais là c'est 0/0 balle au centre je ne comprends quasi jamais rien à leurs annonces dans les rames de metro, comme 82% des usagers de la MTA- bref, commençant un peu a m'enerver j'agite les billets devant la vitre histoire qu'ils comprennent.. encore pire.. ils me montrent avec insistance les machines automatiques pour acheter les metrocard en me regardant de travers comme si j'essayays de gruger la queue de 10 personnes ce qui m'a encore plus vexée .. et là, ma rame est arrivée, donc je suis partie passablement énervée contre eux, mais avec les 22$.

les equipes de déminage en plein travail sur Broadway.. désert

J'arrive déjà bien en retard à ma destination, et là pouf.. trois blocs de totalement bouclés exactement là ou je dois aller.. einh... y a des jours comme ça. Une stupide valise abandonnée qui en cette semaine de sommet des chefs d'etat à l'ONU est une valise de trop..  Donc voilà je suis encore plus en retard.. mais bon au point où j'en suis, je ne regarde même plus l'heure.
 Alors en arrivant à destination, je vois une affichette juste à côté, qui attire mon attention:



Et forcément je regarde un peu trop vite.. mais quand même René ça attire mon attention, puis le fait qu'il comprend le français - mais bon dans les bayous aussi on leur parle en français a ces bestioles dixit La petite Toulousaine- puis bon.. le logo juste au dessus des numeros de telephones est un peu trop nickel. En tout cas, moi j'aime bien quand la pub sort un peu des sentiers battus, même quand elle se joue de mes deux derniers neurones qui se battent en duel. En gros l'info c'est qu'au 134 Prince street, il y a un magasin Lacoste qui vient de faire peau neuve. Bon, en fait, pour de vrai, j'etais hyper déçue, parce que je préfère mille fois les histoires de crocodiles dans les égouts aux seances de shopping...

3 commentaires:

  1. Étrange comme pub, je n'aurais jamais fait le lien avec Lacoste!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la pub! C'est original au moins!
    Mais après je doute que tout le monde y fasse vraiment attention, si? En tout cas, moi j'irai pas m'amuser à chasser un croco dans NY pour une rançon, il y a crocodile Dundee pour ça non (mouarf)! Bon je sors ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Originale la pub!! Mais je suis un peu déçu aussi, je m'attendais vraiment a une histoire de croco radioactif hantant les égouts de NY et dévorrant les petits enfants égarés à la nuit tombée!

    RépondreSupprimer